Le soir tombe, mais pas la température, il est l'heure de rejoindre le coeur de la ville pour une soirée de concerts.
Première étape, le fest noz de la place Saint Corentin avec Filifala et #3. Que de monde à danser mais aussi à regarder. On manque presque de place!
La musique est entraînante, la voix de Roland Brou un régal pour les oreilles. Une bonne entrée en matière ce soir. La surprise vient du groupe #3 aux influences si jazzy! Trois musiciens de talents pour un cocktail détonnant!
Continuons la soirée par l'espace évêché. Concert au nom intriguant Sloï. La curiosité et les quelques notes de musique donnent envie de pénétrer dans cet antre si particulière. "Sloï ce sont des musiciens qui ont voyagé de l'Inde à l'Estonie pour créer une rencontre avec les thèmes du répertoire du marais breton vendéen" nous dit le communiqué de presse.
Eh bien ce mélange marche bien! De l'originalité, de la couleur, du dynamisme, et une présentation en images d'archives bien trouvée, c'est la recette parfaite pour cette belle et agréable surprise!
A la fin du concert retour au fest noz pour les dernières danses. Les quelques gouttes de pluie n'ont pas altéré le dynamisme des danseurs.
Encore une belle soirée au festival. On peut rentrer avec plein de musique dans la tête et s'endormir en repensant à la voix angélique de Loreena MCKennitt dont le concert a rassemblé tellement de spectateurs qu'il affichait complet.
Textes, photos et vidéos sont la propriété exclusive d'An Tour Tan et du Festival de Cornouaille.
La reproduction ou l'utilisation, sous quelque forme que ce soit, de nos
informations, est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires.