Festival de Cornouaille 2006 - Quimper - Le site officiel par An Tour Tan - Rencontres en Bretagne - Kejit e Breizh
un site www.antourtan.org
Festival de Cornouaille 2006 - Quimper - Le site officiel par An Tour Tan - Rencontres en Bretagne - Kejit e Breizh

Newsletter

Festival de Cornouaille 2006 - Quimper - Le site officiel par An Tour Tan - Rencontres en Bretagne - Kejit e Breizh
Dernière mise à jour du 27/03/2017 à 13:59
Accueil Festival de Cornouaille
 dérouler le menu

En direct du Festival de Cornouaille
 dérouler le menu

Le programme 2006
 dérouler le menu

Billetterie
 dérouler le menu

Services
 dérouler le menu

Espace Presse
 dérouler le menu

Archives internet du Festival de Cornouaille
 dérouler le menu

Festival de Cornouaille - En direct
Mardi 22 juillet 2008

Conférence de presse : Red Cardell, BAS 29 et les Ramoneurs de Menhirs

Mis en ligne le 20/11/2008


photos : cliquez ici


VIDÉOS
ITV Ramoneurs de Menhirs
ITV Red Cardell

AUTRES LIENS
Aucun lien disponible
version imprimable
envoyer à un ami
sommaire du jour
rubrique "en direct"
retour page précédente
Aujourd'hui, les invités de la conférence de presse étaient le groupe Red Cardell, deux membres du groupe Les Ramoneurs de menhirs et Laurent Moal, sonneur au bagad Cap Caval et membre de la BAS 29.

Les Red Cardell se produiront ce soir à l'espace Evêché vers 22 h. Un concert exceptionnel puisqu'ils seront accompagnés des frères Guichen, de Louise Ebrel et du groupe ukrainien Gourtopravci (trois chanteuses et un violoniste). Des extraits de leur neuvième album "Naître" seront notamment joués. Cet album repose sur un mélange d'univers musicaux nous emmenant en voyage à la découverte de chants kabyles et ukrainiens notamment.

Seront également joués des extraits de leur dernier album "Le banquet de cristal" réalisé en collaboration avec des invités de marque tels que Thomas Fersen, Yann Tiersen, Dan Ar Braz, Miossec, Jimme O'Neill, les Frères Guichen, Louise Ebrel, Ronan Le Bars, le groupe ukrainien... Une belle brochette d'artistes que le groupe a réunis à l'occasion de leurs 15 ans. Grâce à ces belles rencontres, chaque concert prend une couleur musicale différente puisqu'à chaque fois, ce sont des invités différents qui participent aux concerts. Sans oublier les titres des invités... Un beau spectacle en perspective!

Membre de la BAS 29, alias Bodadeg Ar Sonerion Penn Ar Bed, Laurent Moal est venu nous parler de la soirée de demain à l'espace Evêché à 20h45 au cours de laquelle nous pourrons entendre les lauréats des différents concours d'hiver: quatuor cornemuses, ensembles bombardes...

Derniers invités à s'exprimer mais pas des moindres, Momo (chant) et Loran (guitare, boîte à rythmes et chant) du groupe Les Ramoneurs de Menhirs. Comment définir Les Ramoneurs de menhirs ? Prenez une bonne dose de musique traditionnelle bretonne, ajoutez quelques épices de punk bien choisies, touillez, touillez encore et vous obtiendrez un mélange détonant, explosif d'énergie, mais ils précisent "toujours dans le respect du morceau et les musiques restent dansables".

Leur collaboration avec Louise Ebrel, qui sera avec eux sur scène demain soir à l'espace Evêché : mélange surprenant, de prime abord, des générations et des univers musicaux : en fait pas tant que çà! Ils se connaissent depuis plusieurs années et cela leur semble tellement naturel aujourd'hui de se produire ensemble sur scène. Ils font de la différence une force même si c'est ce qui leur fait le plus peur!

Le hasard malheureux de la programmation du festival fait qu'ils sont programmés en même temps qu'Alan Stivell, ce qu'ils regrettent beaucoup, car ils auraient aimé aller le voir et vice-versa. Ils aiment son côté barde, indépendant qui leur ressemble tant. En ce sens, ils se sentent complémentaires de lui. Ils revendiquent leur statut amateur, continuent de travailler à côté pour rester libres et garder le pouvoir de dire non... Un groupe original de punk rock à la sauce bretonne à ne pas rater demain.

Alexandra Péan  


[retour page précédente]  [actualiser]  [vidéos et sons : aide]  [réagir dans le forum]
Festival de Cornouaille© et An Tour Tan© sont des marques déposées.
Site internet enregistré à la CNIL (Commission Informatique et Libertés).

Textes, photos et vidéos sont la propriété exclusive d'An Tour Tan
et du Festival de Cornouaille. La reproduction ou l'utilisation,
sous quelque forme que ce soit, de nos informations, est strictement
interdite sous peine de poursuites judiciaires.


en direct
du festival 2008
Accueil
Festival en direct 2008




Samedi 19 juillet 2008



Dimanche 20 juillet 2008



Lundi 21 juillet 2008



Mardi 22 juillet 2008



Mercredi 23 juillet 2008



Jeudi 24 juillet 2008



Vendredi 25 juillet 2008



Samedi 26 juillet 2008



Dimanche 27 juillet 2008